Même si elle était l’unique candidate à cette élection qui s’est déroulée ce samedi 24 octobre 2020 et organisée par le comité mise en place par la Ligue de Basketball de l’Estuaire, Grâce Jessica Boussamba épouse Bekale Obouka a été élue présidente de la ligue la plus importante du pays.
Elle connait le milieu, car cette dernière était membre du bureau sortant. Comptable de formation et ancienne joueuse de basketball, Grâce Jessica Boussamba épouse Bekale Obouka est la nouvelle présidente de la Libabe. Cela fait exactement 20 ans qu’elle est dans le monde du Basketball, c’est une femme expérimentée qui succède à Dorland Bonango, le président sortant. Elle sera accompagnée d’une équipe dynamique pour poursuivre le travail effectué durant plusieurs années par son prédécesseur.
Au cours de cette assemblée générale ordinaire et élective où les membres ont voté à l’unanimité les bilans moral et financier à 100%, Grâce Jessica Boussamba épouse Bekale hérite d’une ligue en parfaite santé, et en tant que première femme à diriger cette ligue, elle sera très attendue par les férus de la balle orange, mais aussi par les nombreux clubs de la Ligue de l’Estuaire qui attendent que la saison démarre après une saison entachée par l’immixtion de la pandémie liée au Covid-19.