Rose Christiane Ossouka Raponda entend poursuivre tous ceux des auteurs des fausses nouvelles sur la toile accusant les forces de l’ordre d’actes de violence sur des fidèles hier dimanche à Libreville.
Suite aux fausses nouvelles diffusées sur les réseaux et accusant les forces de l’ordre d’avoir torturé des responsables religieux et des fidèles ayant tenté de braver les mesures restrictives dans le cadre du Covid-19, le Premier ministre, chef du gouvernement est sorti de sa réserve pour mettre leurs auteurs en garde.
Dans un post diffusé sur sa page Facebook, Rose Christiane Ossouka Raponda, dans un ton ferme et un style direct, annonce des poursuites à l’encontre des auteurs de ces fausses informations dont le but est de diffamer et de saper l’image de la police et de la gendarmerie gabonaises qui n’ont pas que leur travail avec professionnalisme dans le strict respect des droits de l’Homme. «Je tiens également à mettre en garde tous ceux qui, sur les réseaux sociaux notamment, s’emploient, parfois à des fins d’instrumentalisation politicienne, à diffuser des fake news, évoquant de soi-disant ‘violences policières’, des ‘arrestations’ ou autres. Nous ne laisserons pas nos forces de l’ordre être impunément diffamées. Nos services sont mobilisés.
Des plaintes seront déposées à l’encontre de ces personnes malveillantes», a-t-elle indiqué.