Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : la réouverture des lieux de culte au menu d’une rencontre de haut niveau à la Présidence
Publié le mardi 27 octobre 2020  |  aLibreville.com
La
© aLibreville.com par DR
La réouverture des lieux de culte au menu d`une rencontre de haut niveau à la Présidence
Libreville 26 octobre 2020. Le président de la République Ali Bongo Ondimba, a reçu au Palais de la Présidence, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda pour échanger sur la question de la la réouverture des lieux de culte
Comment


La réouverture des lieux de culte est de plus en plus envisagée au sommet de l’Etat, eu égard à l’évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Ce lundi 26 octobre 2020, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu au Palais de la Présidence, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda pour échanger sur la question. La cheffe du gouvernement gabonais était accompagné, à cette rencontre, qui a pris l’allure d’un mini-Conseil des ministres, par des membres de son équipe. Il s’agit, notamment des ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale, de l’Education nationale, et de la Santé.

Au menu des échanges, il a été question des dispositions relatives à la mise en œuvre des mesures d’allègement annoncées le 16 octobre dernier.

Le président de la République a discuté de ces questions avec ses hôtes du jour en mettant un point d’honneur à la réouverture des lieux de culte.

A la date du vendredi 23 octobre dernier, faut-il le noter, le Gabon comptait 8.919 cas positifs (4%) à la Covid-19, dont 8.512 guéris (95,4%) et 54 décès ; 6 personnes hospitalisées dont 2 en réanimation pour 225 105 prélèvements au total depuis l’annonce du premier cas dans le pays.

C’est cette bonne maitrise de la pandémie qui incline les autorités à déjà envisager un allègement des restrictions prises pour contenir le virus mortel.

Dimanche dernier, des incidents ont opposé des éléments des forces de sécurité avec des fidèles de la paroisse Saint Charles Lwanga de Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (Nord), qui ont répondu à l’appel à l’ouverture de leur lieu de culte par leur évêque, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene.



A.L
Commentaires


Comment