Dans un contexte marqué par la propagation de l’épidémie à Coronavirus au Gabon et dans le monde, le Ministère de la Santé a lancé le 10 Octobre dernier la campagne dite « Octobre Rose ». La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), soucieuse du bien-être et de la santé de ses équipes, s’est engagée aux côtés des Autorités pour sensibiliser ses employés notamment par l’application et le respect des mesures gouvernementales de lutte contre la covid-19 et celles contre les cancers féminins.
La CDC a ainsi multiplié les actions quotidiennes de sensibilisations. En son sein, les gestes barrières sont obligatoires (distanciation physique, prise de température, port du masque et lavage des mains régulier).
Quant à la campagne « Octobre Rose » célébrée depuis 2013 à l’initiative de la Première Dame, Sylvia BONGO ONDIMBA, via la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) pour la famille, l’implication de la CDC est totale. Des dépistages ont été programmés pour toutes les collaboratrices et les conjointes des collaborateurs. Les tests de dépistage et les sensibilisations menés par des professionnels de la santé, mis à la disposition par la FSBO, ont été effectués le mardi 20 octobre 2020.
Pour la CDC, bras séculier de l’État et partenaire économique de long terme « Mens sana in corpore sano », car « il n’y a de richesse que d’Homme ». Sans ses Hommes, la CDC ne saurait réaliser les missions qui lui sont assignées par les plus Hautes Autorités en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.
La Direction Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)