Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Les 144 recommandations du rapport de suivi du Forum sur la fonction publique désormais entre les mains du premier ministre
Publié le jeudi 22 octobre 2020  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda
Comment


Le rapport de suivi du Forum sur la Fonction publique, qui s’est tenu en janvier dernier, a été remis hier, mardi 20 octobre, au premier ministre.

Fruit d’étroites concertations entre les représentants de l’Etat et des partenaires sociaux en janvier 2019, ce rapport contient 144 recommandations.

« Mon gouvernement étudiera rapidement et attentivement chacune d’entre elles et en tirera toutes les conclusions sur le plan opérationnel », a écrit sur sa page Facebook Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook sur laquelle elle est de plus en plus active.

« Pas d’Etat fort sans fonction publique forte »

Le premier ministre, qui est sur tous les fronts depuis sa nomination en juillet dernier et qui jouit d’une solide réputation de stakhanoviste, qui a rappelé qu’« il n’y a pas d’Etat fort sans fonction publique forte ».

Pour rappel, le forum sur la Fonction publique, qui a réuni les représentants de l’Etat et les partenaires sociaux en janvier dernier, a concentré ses réflexions sur cinq objectifs majeurs : réviser le cadre juridique et institutionnel de la fonction publique ; mettre en place un nouveau système de gestion des ressources humaines ; informatiser les services de l’État ; améliorer le cadre de travail et les conditions sociales des agents publics ; ainsi que celle des retraités de l’administration.

Il en est ressorti 144 recommandations. Après avoir été présentées au ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre, le 18 septembre dernier, elles sont aujourd’hui entre les mains du premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Commentaires


Comment