La rencontre de lundi a permis au gouvernement d'étudier les mécanismes favorisant une meilleure traduction des recommandations des assises de l'année 2017 en textes de loi.
Une délégation du bureau du Comité de suivi et d'évaluation des actes du Dialogue politique d'Angondjé, conduite par Éric Dodo Bouguendza pour le compte de la majorité et Thierry d'Argendieu Kombila pour l'opposition, a échangé récemment avec la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. La rencontre a eu lieu à la Primature.
La réunion à laquelle ont pris part certains membres du gouvernement a été l'occasion de dresser le bilan de l'ensemble de ses activités du dit Bureau. Il ressort que la mise en œuvre des actes du Dialogue politique tourne entre 60 et 63 %. Si le représentant de l'opposition a relevé des manquements dans le travail abattu, il se dit, toutefois, satisfait des avancées réalisées. Aussi a-t-il souhaité que le gouvernement mette tout en œuvre pour que tous les actes issus desdites assises soient appliqués.
De son côté, le porte-parole de la majorité, Éric Dodo Bouguendza, a salué le travail abattu jusque-là par le Comité. Puis, il a rappelé son fonctionnement qui consiste à travailler de concert avec le Parlement, le Conseil national de la démocratie (CND) et le gouvernement, pour traduire en textes juridiques les recommandations d'Angondjé. Avant d'indiquer que cette structure continuera à veiller sur l'effectivité de l'ensemble des actes du Dialogue politique.