Christian Magni a été promu au poste de Directeur général de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) à l’issu du Conseil d’administration de ladite entreprise ce 20 octobre 2020.
Directeur Général Adjoint de la Setrag depuis 2019, Christian Magni a à deux reprises occupé le poste de directeur général par intérim après la démission du belge Patrick Claes en juin 2019 et du brésilien Luiz Renato Lombardo Torres en octobre 2020.
Il prend ainsi la tête de la société ferroviaire avec une grande expérience professionnelle au sein du groupe Eramet dont 15 ans à la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) et 5 ans à la Société exploitation du Transgabonais (Setrag).
Le nouveau patron de la Setrag aura pour mission « de poursuivre la transformation et le développement de la Setrag qui doivent lui permettre de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et de qualité de service » a indiqué un communiqué du conseil d’administration de la Société d’Exploitation du Transgabonais.
Diplômé d’un master 2 de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Libreville, le Gabonais Christian Magni, selon ses collaborateurs, a les rudiments nécessaires pour mener à bien les taches qui lui sont assignés.