C’est la principale information à retenir de la réunion qu’a tenue, hier au siège du parti, le bureau exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG). La lecture de la déclaration sanctionnant les travaux a été faite par le secrétaire politique en charge de la Culture et des Sports, Mouloungui Ibouanga.
FINALEMENT, le premier congrès ordinaire de l’Union du peuple gabonais (UPG) ne se tiendra pas les 6, 7, 8 et 9 juin prochains, comme arrêté lors de la dernière convention nationale dudit parti. Ces assises ont été reportées sine die pour diverses raisons. C’est du moins ce qui ressort de la réunion, hier à Awendjé, du bureau du secrétariat exécutif dirigé par Mathieu Mboumba Nziengui.
Il faut souligner que ce congrès a pour objectif d’apporter des réformes au sein de l’UPG. Lesquelles réformes visent, entre autres, à maintenir la continuité au sein de l’exécutif du parti. Il s’agira donc pour ce parti d’élire, pour un mandat de trois ans, un président et un vice-président.
Ainsi, les ’’hommes en rouge’’ entendent donner une nouvelle image à leur formation politique pour gagner en estime. Ce report, espère-t-on à l’UPG, permettra au parti de feu Pierre Mamboundou de mieux préparer ce grand rendez-vous inédit dans l’histoire de cette formation politique.