Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: 12 contaminations au lendemain des mesures d`allègement
Publié le dimanche 18 octobre 2020  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le personnel scientifique à la recherche du coronavirus, dans le laboratoire sécurisé de l`Institut Pasteur de Dakar
Comment


C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce vendredi 16 octobre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un bilan qui fait état de 12 contaminations sur 4120 prélèvements effectués. Des cas enregistrés uniquement dans les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime, quelques heures après la conférence gouvernementale au terme de laquelle plusieurs mesures d’allègement ont été annoncées par le gouvernement.

Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations de ce vendredi 16 octobre font état de 12 cas sur 4120 prélèvements.

Ces données épidémiologiques ont uniquement été recueillies dans les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime. Le Copil-coronavirus enregistre de ce fait 9 nouveaux cas positifs sur 4083 prélèvements à Libreville et un 3 casl à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Concernant la prise en charge, seules 3 personnes sont hospitalisées, patients sont également en réanimation. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 35. Aucun décès n’a été enregistré. Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus a effectué 210 482 prélèvements desquels 8 881 cas testés positifs ont été enregistrés, dont 8 430 personnes guéries et 54 décès.

Des chiffres qui confirment la tendance baissière et qui par ailleurs justifient clairement le fait que le gouvernement par le biais de Rose Christiane Ossouka Raponda a décidé d’alléger les mesures restrictives liées à la riposte contre la covid-19.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment