Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11542 du 28/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Commerce/1er Salon international du commerce : L’événement s’ouvre aujourd’hui à Libreville
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  L'Union


Chantal
© Autre presse par DR
Chantal Paraiso, président du réseau des acteurs non étatiques du Gabon (RANEG) et responsable du comité d’organisation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LES PME gabonaises s’ouvrent au marché international, notamment à celui des Etats-Unis. Le Réseau des acteurs non étatiques (Raneg), en partenariat avec le cabinet Bird Consulting, organise, du 28 mai au 2 juin 2014, à Libreville, le premier Salon international du commerce, de l’art et de l’artisanat africain (SICA), sous le thème : " l’AGOA : opportunités économiques pour le Gabon" .

Selon Chantal Paraiso, présidente du Raneg et responsable du comité d’organisation, s’exprimant au cours d’un point de presse, le 25 mai dernier, l’objectif général de ces assises économiques est de créer une plate-forme permettant aux PME gabonaises de saisir directement les opportunités de développement.

Les organisateurs souhaitent, par ailleurs, que ce Salon stimule la vente des produits gabonais sur le marché international, surtout celui des USA, qui ont adopté l’AGOA (Africain growth and opportunity act), une loi qui a permis aux pays africains d’exporter chez eux plus de 6500 produits exonérés de toute taxe sur la base d’un cahier de charges.


AJT

 Commentaires