L'histoire relatée par nos confrères de Gabonactu semble inspirée d'une série télévisée. Dans la journée du lundi 26 mai, trois agents de la Société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG) ont été séquestrés par un citoyen en colère contre ces agents qui effectuaient un contrôle de routine sur les compteurs du quartier Nzeng-Ayong.
Un homme dont l'identité n'a pas été révélée aurait séquestré trois agents en service de la Société d'Energie et d'Eau du Gabon (SEEG) dans la journée du lundi 26 mai.
Les trois employés de la SEEG étaient en mission de contrôle dans le quartier Nzeng-Ayong, où ils ont constaté à leur grande surprise que le compteur de l'homme qui les séquestrera quelques heures plus tard, fonctionnait sans crédit.
“Absent du foyer, le propriétaire de la maison est appelé par sa ménagère qui le met au courant de la situation. Après un entretien au téléphone avec le propriétaire de la concession, les agents de la SEEG décident de changer le compteur qu'ils qualifient de défectueux. Mais, avant la fin du changement de compteur, le propriétaire de la concession a surgi avec une machete, intimant aux agents, l'ordre de ne pas changer le compteur”, relate Gabonactu.
S’en est suivie une discussion houleuse, puis les trois agents de la SEEG ont été retenus contre leur volonté dans la maison de l'homme en colère, armé d’une machette. C'est trois heures plus tard qu'ils seront délivrés par la brigade de recherche de gendarmerie.
Les quatre protagonistes de cette affaire ont été entendus par les services de gendarmerie, mardi 27 mai.