Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté ce dimanche à 1.569.680, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Le CDC Afrique, agence spécialisée de la Commission de l'Union africaine (UA), a déclaré dans un communiqué que le bilan de la pandémie sur le continent s'élevait à 38.196 décès à ce jour.
L'agence continentale a également précisé que 1.297.625 personnes qui avaient contracté le COVID-19 s'étaient rétablies en date de dimanche.
La pandémie de COVID-19 affecte différemment les pays africains et à ce jour, les plus gravement touchés du continent en nombre de cas positifs sont l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Egypte, l'Ethiopie et le Nigeria, selon les chiffres du CDC Afrique.
Selon le CDC Afrique, six pays rassemblent environ 90% des nouveaux cas de COVID-19 enregistrés depuis la semaine dernière en Afrique : le Maroc (29%), l'Afrique du Sud (20%), la Tunisie (20%), l'Ethiopie (10%), la Libye (8%) et le Kenya (2%).
Pour ce qui est de l'incidence cumulative des cas de COVID-19 pour 100.000 habitants sur le continent au cours des sept derniers jours, les pays les plus touchés incluent le Cap-Vert, la Libye, la Tunisie, le Maroc, la Namibie, l'Afrique du Sud et Eswatini.