S’il ne s’est pas publiquement exprimé depuis que des élus de son ancienne formation politique, le PSD, l’ont accusé de menaces et de tentative d’intimidation, le fils de Pierre-Claver Maganga-Moussavou a réagi de façon voilée par un tweet dans lequel il assurait de l’indéfectibilité de l’amour qu’il porte à ses parents en dépit de leurs divergences politiques.
Ça ne va pas fort chez les Maganga-Moussavou depuis quelque temps. La querelle opposant le fils Biendi à ses parents a d’ailleurs failli coûter cher au Parti social-démocrate (PSD), n’eut été la fidélité des élus locaux de cette formation politique de l’opposition ayant participé à toutes les élections majeures depuis sa création en 1991.
Disant subir des pressions de la part de Biendi Maganga-Moussavou qui leur auraient demandé de démissionner du parti de ses parents comme il l’a lui-même fait quelques mois plus tôt pour rejoindre officiellement le Parti démocratique gabonais (PDG) en septembre dernier, dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, les élus de la commune de Guiétsou et ceux du département de Mougalaba ont en effet dénoncé la semaine les «menaces» et les «injonctions» du fils de Pierre-Claver Maganga-Moussavou, tout en refusant d’y céder.
Si l’actuel ministre de l’Agriculture ne s’est pas encore publiquement exprimé sur ces accusations, il n’a pas moins reconnu implicitement sur Twitter que les rapports sont tendus entre ses parents et lui. Toutefois, il assure ne pas avoir cessé de les aimer malgré leurs divergences sur le terrain politique.
«L’Amour porté à son Papa et à sa Maman est indéfectible malgré les choix qui diffèrent avec le temps», a en effet tweeté Biendi Maganga-Moussavou, le 9 octobre.