Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Libreville : Le budget de l’exercice 2018 fixé à 25,802 milliards de Francs CFA
Publié le lundi 12 octobre 2020  |  Gabon Review
Mairie
© Ogooue Infos par DR
Mairie de Libreville
Comment


Malgré l’incarcération du maire titulaire de la commune de Libreville, le maire par intérim, Serge William Akassaga Okinda, a présidé, le 9 octobre, la session ordinaire du Conseil municipal axé sur l’examen et l’adoption des comptes administratifs de l’exercice 2018. A l’issue des travaux, le budget de cet exercice est arrêté à 25,802 milliards de francs CFA.

Le Conseil municipal de Libreville s’est réuni, le 9 octobre, malgré la crise qui secoue cette institution, avec l’incarcération du maire titulaire Léandre Nzué. Les conseillers se sont réunis sous la houlette de son intérimaire, Serge William Akassaga Okinda, pour l’examen des comptes de l’exercice 2018. 25 802 914 644 francs CFA, c’est le montant exact du budget au terme des travaux.

Au terme de ce Conseil municipal portant examen et adoption des comptes administratifs, exercice 2018, l’on retient un solde de gestion positif qui a reçu le satisfecit du bureau du Conseil. Serge William Akassaga Okinda a salué «l’intelligence, la positivité et la convenance qui ont prévalu durant ces travaux», avant de clore cette session ordinaire du Conseil municipal sur une note de satisfaction.

Le président du conseil municipal sortant, Rose Christiane Ossouka Raponda, n’ayant pu répondre de sa gouvernance, au titre de l’exercice 2018, la loi autorise donc l’actuel édile par intérim de la commune de Libreville à convoquer une session ordinaire. Et même une session extraordinaire du Conseil municipal.
Commentaires


Comment