Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la Covid-19 : La Sogara renforce les capacités de l’hôpital de Ntchéngué
Publié le samedi 10 octobre 2020  |  Gabon Review
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la Covid-19 : La Sogara renforce les capacités de l’hôpital de Ntchéngué
Comment


Après une première dotation il y a deux mois, la Société gabonaise de raffinage (Sogara) a honoré son engagement pris devant les autorités compétentes de la province de l’Ogooué –Maritime, celui de doter l’hôpital de Ntchéngué de tout le matériel nécessaire pour le renforcement des capacités de prise en charge des patients atteints du Covid-19 à Port-Gentil.

La Société gabonaise de raffinage (Sogara) a récemment doté l’hôpital de Ntchéngué de matériel nécessaire pour le renforcement des capacités de prise en charge des patients atteints du Covid-19 à Port-Gentil. Cette deuxième dotation vient consolider le premier lot de matériel médical offert en juillet dernier.

Au nom de la société, le directeur général de la Sogara par intérim, Christian Avaro Yeno, qu’accompagnait le responsable du comité Covid-19 de l’entreprise, Dr Jules Djiéki, a officiellement remis au gouverneur de la province, le 5 octobre 2020, dans l’enceinte du gouvernorat, 2 kits pour 2 salles de réanimation, composé chacun d’un respirateur de soins intensifs, d’un aspirateur à mucosité portable, d’un pousse seringue électrique et d’un moniteur de surveillance multiparamétrique avec imprimante. Le tout pour un montant total de 50 millions de francs. C’était en présence des autorités sanitaires provinciales et du directeur de l’hôpital.

« Cet énième geste est une illustration supplémentaire de la dimension sociétale, de la démonstration citoyenne de la Sogara. Nous avons besoin de ces contributions pour avoir suffisamment de ressources pour venir à bout de ce virus », a déclaré Paul Ngome Ayong, gouverneur de la province. Il a par ailleurs rappelé la volonté des plus hautes autorités de la République en tête desquelles, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’éradiquer cette pandémie.
Commentaires


Comment