Daniel Marini, le nouveau directeur d’Assala Gabon SA, a été introduit chez Vincent de Paul Massassa, le ministre en charge du Pétrole, par son prédécesseur Jean-Yves Grall. Le nouveau-venu n’est pas à ses premiers pas au Gabon. Celui qui détient deux doctorats en Géologie a déjà exercé dans le secteur minier au Gabon, notamment à Moanda au sein de Comilog, filiale du Groupe Eramet.
Le nouveau Directeur général compte poursuivre le développement des activités d’Assala Gabon afin que la société continue d’être parmi les leaders de l’exploration et de l’exploitation pétrolière au Gabon.
«L’équipe qui m’a précédé a fait un énorme travail que nous devons poursuivre. Monsieur le ministre a été honoré par le travail abattu par le DG sortant et m’a exhorté à m’inscrire dans la même lancée», a confié Daniel Marini.
«Nous avons eu des échanges francs avec le nouveau patron d’Assala. Echanges ayant conduit à la signature de plusieurs contrats. Nous saluons le soutien apporté à l’Etat, notamment cet accord pour l’accompagnement des Sapeurs-pompiers de l’Ogooué-Maritime. Nous espérons avec le nouveau DG poursuivre dans l’amélioration de nos relations», a déclaré, pour sa part, Vincent de Paul Massassa.