En poste depuis le 17 septembre 2019, le directeur général de la SETRAG dit avoir démissionné pour raisons personnelles.
L’annonce de la démission de Luiz Renato Lombardo Torres a été rendue publique à travers un communiqué de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) publié le mercredi dernier. «Luiz Renato Lombardo Torres, directeur général, a communiqué mercredi 7 octobre 2020 au président du Conseil d’administration sa décision de démissionner de son mandat de directeur général et d’administrateur pour des raisons personnelles», souligne le texte. «Le président du Conseil d’administration prend acte de cette décision et convoquera une réunion extraordinaire dans les prochains jours pour nommer un nouveau directeur général», poursuit le communiqué. En Attendant, Christian Magni, le directeur général adjoint, assure la conduite de l’entreprise.
Luiz Renato Lombardo Torres avait été porté à la tête de cette structure le 17 novembre 2019 par un acte du Conseil d’administration en remplacement du gabonais Christian Magni, alors intérimaire suite à la démission du Belge Patrick Claes. Diplômé en génie électrique et en management de projet, ce Brésilien était chargé de poursuivre la transformation et le développement de la SETRAG qui s’occupe de la gestion du réseau ferroviaire, long de 648 km, qui travers plusieurs régions du Gabon.