La deuxième édition des Journées portes ouvertes virtuelles (JPOV) se dérouleront en ligne, les 21 au 23 octobre. Organisé par l’école DigieWomen, cet évènement vise à susciter un plus grand intérêt des femmes pour le digital.
Dans le cadre de l’initiation des femmes et jeunes filles aux métiers du numérique, l’école DigieWomen organise du 21 au 23 octobre, la deuxième édition des Journées portes ouvertes virtuelles (JPOV). Il s’agit d’une plateforme virtuelle qui réunira des professionnels africains du digital autour du thème «Start-up & Digital en Afrique».
«Le digital est aujourd’hui incontournable dans le quotidien de tous et un nid d’opportunités d’affaires et de travail qui pourrait faciliter et améliorer les conditions de vie de plus d’un et surtout, permettre aux femmes de pouvoir s’autonomiser financièrement et pour celles qui ont des entreprises, de développer leur business», a expliqué la directrice de DigieWomen. «L’objectif principal de ces journées portes ouvertes est de susciter un plus grand intérêt des Africains en général et des femmes en particulier pour le digital», a ajouté Christine Soro, soulignant que l’objectif est aussi de faire «la promotion du numérique en Afrique auprès des Africains».
Cette deuxième édition est marrainée par Danielle Sassou Nguesso, dont la fondation Sounga vise à favoriser l’autonomisation de la femme congolaise. D’autres participants non moins importants interviendront également lors de cet évènement. Il s’agit entre autres de Dominique Dran (chargé de mission à la Banque mondiale), Kadidjatou Boussougou (associée-fondateur de B&L) ou encore Douglas Mbiandou, fondateur de 10.000 Codeurs.
Pour contourner les contraintes des mesures barrières relatives à l’épidémie de Covid-19, les journées portes ouvertes «se feront en ligne via Zoom et seront diffuser en live sur Facebook et LinkedIn aux heures programmés», a précisé l’organisation.