Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon:Ali Bongo Ondimba honore la justice
Publié le mercredi 7 octobre 2020  |  InfosGabon
Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée judiciaire des cours et tribunaux ce lundi à Libreville
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a pris part ce lundi au Palais de justice de Libreville, à l’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux en sa qualité de président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Comment


Le chef de l’Etat a pris part hier à l’audience solennelle marquant la rentrée judiciaire des cours et tribunaux.

Le palais de justice de Libreville a abrité lundi l’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux du pays. En présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président du Conseil supérieur de la magistrature. Après avoir suivi cette cérémonie de bout en bout, le chef de l’Etat avant de se retirer est allé serrer les mains des magistrats et échangé avec chacun d’eux. Ancien ministre de la Défense, le numéro un gabonais a également assisté à une cérémonie de prise d’armes marquée par la présentation du drapeau.

Au-delà de son caractère solennel, cette cérémonie était l’occasion de magnifier une fois de plus la femme gabonaise avec en ouverture Julienne Olga Ndzamba Massougna, épouse Tchickaya. La première présidente de la Cour de cassation a ainsi été désignée pour donner le ton de cet évènement riche en sons et couleurs. Par la suite, Gilbert Ngoulakia, premier président de la Cour des comptes, a pris relais en qualité de président de séance devant un parterre de personnalités dont le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et de nombreux membres du gouvernement.
Commentaires


Comment