Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PSD : Des élus locaux refusent de démissionner malgré les «menaces» de Biendi Maganga-Moussavou
Publié le mardi 6 octobre 2020  |  Gabon Review
Biendi
© Autre presse par DR
Biendi Maganga-Moussavou, ancien cadre du PSD, aujourd’hui militant du PDG.
Comment


Se disant menacés par le fils de Pierre-Claver Maganga Moussavou qui a récemment claqué la porte de leur formation politique pour rejoindre le Parti démocratique gabonais (PDG), des élus locaux du Parti social-démocrate (PSD) dans la province de la Ngounié expriment leur refus de se plier aux «injonctions» de Biendi Maganga-Moussavou.

Ayant récemment démissionné pour rejoindre le parti d’Ali Bongo à qui il a promis de donner son temps et son énergie en vue des prochaines échéances électorales, le fils de l’opposant Pierre-Claver Maganga Moussavou a-t-il pour ambition de vider son ancienne formation politique de ses militants, y compris ses élus au profit du PDG ? À Guiétsou, dans le département de Mougalaba, les intentions de l’actuel ministre de l’Agriculture ne semblent plus faire de doute. C’est du moins ce qui ressort d’une déclaration manuscrite publiée ce lundi 5 octobre sur la page Facebook connu pour relayer les activités du président du PSD.

De cette déclaration, l’on apprend que Biendi Maganga-Moussavou «et son épouse» auraient fait pression sur les conseillers municipaux de Guiétsou et les conseillers départementaux de Mougalaba pour les contraindre à démissionner du PSD. Des «injonctions» et des «menaces» auxquelles ces élus, dont font partie le maire de la commune et le président du Conseil départemental n’ont pas souhaité se plier, disant être «profondément attachés» à leur formation politique. Ils disent ainsi refuser de trahir la confiance de leurs électeurs et l’engagement pris auprès de ceux-ci.

«Les élus locaux refusent de démissionner sur injonction du ministre Biendi et de son épouse. S’il n’a pas compris que tourner le dos au parti politique de son géniteur (un parti toujours présent de façon continue dans les deux Chambres du Parlement et qui l’a accompagné), c’est se renier soi-même, alors il n’est pas un politique. Et le Président Ali Bongo gagnerait à ne pas encourager pour longtemps une telle attitude. C’est l’opinion qui se dégage des militants du Parti Social Démocrate (PSD)», commente l’administrateur de la page Facebook «PCMM».
Commentaires


Comment