Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Brésil: 157.000 agents déployés pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  Xinhua


Andrei
© Autre presse par DR
Andrei Rodrigues, sous-secrétaire chargé de la sécurité des grands événements au ministère de la Justice


 Vos outils




Quelque 157.000 agents seront déployés pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde de la FIFA, qui démarre le 12 juin, a rapporté lundi l’agence de presse gouvernementale Agencia Brasil.

Selon Agencia Brasil, 1,9 milliard de reais (855 00 dollars américains) ont été investis pour le dispositif de sécurité de la Coupe du monde, qui a déjà été mis en place et durera jusqu’au 18 juillet, cinq jours après la finale.

Ces 157.000 agents de sécurité englobent des officiers des forces de police locales et fédérales, de la Police routière fédérale, de la Force de sécurité nationale et des Forces armées du Brésil. De plus, la FIFA emploie 20.000 agents pour assurer la sécurité dans les stades et aux alentours, ainsi que dans les hôtels et les centres d’entraînement des 32 équipes qui participent au tournoi. En moyenne, 900 agents seront présents à chaque match.

"Nous sommes prêts à accueillir les touristes, les autorités et les délégations étrangères et à assurer la sécurité de tout le monde", a annoncé Andrei Rodrigues, sous-secrétaire chargé de la sécurité des grands événements au ministère de la Justice.

M. Rodrigues a déclaré que le pays était prêt à faire face à des manifestations éventuelles, similaires à celles qui ont eu lieu pendant la Coupe des Confédérations de la FIFA l’année dernière.

"Les forces de sécurité sont préparées à tous les scénarios, tels que les actes terroristes ou les manifestations violentes. Nous ne tolérerons aucun acte de vandalisme, de pillage ou de destruction", a martelé M. Rodrigues.

 Commentaires