Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le bilan et les performances de la Comilog et Setrag présentés à Ali Bongo Ondimba
Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Secteur
© Autre presse par DR
Secteur minier: Le DG délégué d’Eramet reçu par Ali Bongo Ondimba
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience lundi 27 mars 2017, le directeur général délégué d’Eramet, Christel Bories au Palais du bord de mer à Libreville.
Comment


Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Président-directeur général (Pdg) du groupe Eramet, Christel Bories ce jeudi 1er octobre. Cette dernière est allée présenter au président de la République, le bilan et les performances des sociétés Comilog et Setrag. Elle a également dévoilé la stratégie de gestion desdites structures, dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la Covid-19.

Selon le numéro un du groupe Eramet, Christel Bories, ce bilan reste essentiellement marqué par une hausse de 30? la production en 2020, à l’actif de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Mais également par une augmentation de 60% du trafic en 2 ans, en ce qui concerne la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

À cela, s’ajoute une amélioration de l’investissement social de ces deux opérateurs économiques, ce, en dépit des effets néfastes liés de près ou de loin à la crise sanitaire actuelle qui a profondément fragilisé tous les secteurs de l’économie nationale.

Outre les résultats d’exploitations et les réalisations au bénéfice des salariés, cette dernière a également mis à profit la circonstance pour évoquer avec Ali Bongo Ondimba, la mise en exploitation prochaine de la nouvelle mine de manganèse baptisée « Okouma». Un gisement situé à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué (sud-est du Gabon), dans lequel l’Etat possède des parts.

À l’évidence, ce partenariat qui illustre de fort belle manière l’attractivité du pays, en plus de la politique d’industrialisation amorcée par les autorités gabonaises dans le secteur minier, va créer des emplois directs ou indirects, au bénéfice des populations locales.

Au sujet de l’actualité sanitaire du moment, l’hôte du Chef de l’Etat gabonais a salué la réponse du Gabon, dans la riposte contre la propagation de la Covid-19. Tout comme elle a réitéré au Chef de l’État, l’engagement de son groupe, à poursuivre et à consolider ses actions de développement durable (RSE).
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment