Terrassé par une maladie qui l’a cloué au lit, Fefe Onanga, l’un des soutiens indéfectibles de Jean Ping a besoin d’une évacuation sanitaire en Tunisie. Le 30 septembre, une collecte de fonds a été lancée par Bertrand Mekame Mba, pour réunir la somme de six millions de francs CFA pour cette opération.
Une semaine après l’annonce des soucis de santé auxquels fait face Fefe Onanga, président du Rassemblement populaire des radicaux (RPR) et soutien inconditionnel de Jean Ping, une collecte de fonds a été lancée le 30 septembre en sa faveur.
L’initiative est conduite par Bertrand Mekame Mba, un des soutiens de Jean Ping. L’argent collecté permettra d’évacuer Fefe Onanga en Tunisie tel que l’a suggéré son médecin. «J’ai décidé de le faire personnellement parce que Fefe Onanga est malade et il a besoin de notre soutien. Ce n’est pas l’affaire d’une seule personne, nous avons besoin de la contribution de tout le monde », a-t-il expliqué.
Selon Bertrand Mekame Mba, la contribution se fera via le numéro Airtel money personnel de Fefe Onanga (077 12 25 26). A en croire l’initiateur de ce projet, l’évacuation de Fefe Onanga «nécessite une somme de près de six 6 millions de francs CFA». Cette somme, a-t-il estimé, «peut être collectée grâce à la contribution de 600 personnes en raison d’un montant de 10 000 francs CFA par personne».
Figure charismatique de l’opposition radicale dans la province de l’Ogooué-Maritime, Fefe Onanga souffre selon lui «d’un problème de nerfs» qui le cloue au lit et son médecin souhaite qu’il soit évacué en Tunisie.