Le président Ali Bongo Ondimba demande au gouvernement demande à son équipe des résultats dans l’exécution des propositions formulées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.
Le président de la République a levé le voile d’inquiétude qui planait sur la mise en œuvre effective des recommandations formulées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) au sujet de l’égalité Hommes/Femmes au Gabon. Après avoir reçu officiellement la Stratégie de promotion des droits de la femme et réduction des inégalités femmes/hommes, Ali Bongo Ondimba s’est voulu rassurant quant à la prise en compte effective des propositions formulées. «Un rapport m’a été remis ce jour à ce sujet sous l’égide de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Les 33 propositions, concrètes et opératoires, qu’il formule permettront de rendre effective dans notre pays l’égalité entre toutes et tous»,a-t-il écrit sur sa page Facebook. Il a par la suite instruit son équipe de se mettre à l’ouvrage en demandant «au Premier ministre et au gouvernement de faire le nécessaire, avec obligation de résultats, pour retranscrire ces propositions en droit et les rendre applicables dans les faits».
Ali Bongo Ondimba reconnait que «les crises sont l’occasion de se renouveler » et affirme sa volonté «à l’hémistiche de la Décennie de la femme au Gabon (2015-2025), de donner une nouvelle impulsion à la politique de parité et d’égalité entre les femmes et les hommes». D’après lui, «en œuvrant pour l’égalité femme-homme, le Gabon accroît son efficacité collective, renforce sa compétitivité et accélère son développement. Il s’agit d’un changement majeur, radical de société dans l’intérêt de tous, femmes et hommes».