Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : Paul Aimé Bagafou désapprouve une possible prorogation de 45 jours des mesures de prévention
Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  Gabon Review
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : Paul Aimé Bagafou désapprouve une possible prorogation de 45 jours des mesures de prévention
Comment


L’activiste Paul Aimé Bagafou s’est récemment prononcé sur une probable nouvelle prorogation des mesures de prévention contre le Covid-19, qui a officiellement pris fin le 27 septembre à 23h59. Pour l’ancien leader de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep), toute nouvelle prorogation «relèverait de la pure provocation et d’un abus intolérable de la part des autorités».

Très actif sur Twitter, l’activiste Paul Aimé Bagafou s’est prononcé sur une possible nouvelle prorogation des mesures de prévention, lutte et riposte contre le Covid-19. L’ancien secrétaire général de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) a estimé qu’une nouvelle prorogation de 45 jours de ces mesures, serait de l’abus d’autorité.

«L’état d’urgence sanitaire prorogé ayant de facto pris fin avec l’expiration de 45 jours prévus- donc le 27/09/2020 à 23h59 -, toute nouvelle tracasserie en rapport relèverait de la pure provocation et d’un abus intolérable de la part des autorités concernées», a tweeté Paul Aimé Bagafou le 28 septembre. Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’une possible prorogation de l’état d’urgence, qui lui a pris fin le 11 mai et qui s’est traduit par la levée de certaines mesures de restriction.

Paul Aimé Bagafou craint plutôt une nouvelle prorogation de la loi n° 003/2020 du 11 mai fixant les mesures de prévention de lutte et riposte contre les catastrophes ; et qui a notamment conduit à la prorogation du confinement partiel. C’est cette loi qui a remplacé l’état d’urgence et qui est arrivée à échéance le 27 septembre.
Commentaires


Comment