Les clients insolvables de l’entreprise Gabon Télecom pourront être suspendus à partir de ce 1er octobre 2020. Dans un communiqué, l’opérateur de télécoms annonce son intention de suspendre la fourniture de ses services du téléphone fixe, internet et mobile à certains clients pour accumulation de factures impayées.
La menace brandit par Gabon Telecom concerne les clients dont les comptes présenteront des impayés dans ses livres pour les factures échues au 19 septembre 2020.
Cette menace de l’opérateur intervient au moment où plusieurs consommateurs de télécoms se plaignent de la disparition de leurs données internet et mobile. Dans ce sens, l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) a récemment mis en garde cette société et ses concurrents sur ces dérives, en les invitant à fournir les débits internet fournis et les volumes des données internet souscrits par les abonnés en adéquation avec les données réellement consommées par ces derniers.
Gabon Télécom SA est l’opérateur historique gabonais née de la scission en 2001 de l’Office des postes et Télécommunications. Elle fournit des services de téléphonie fixe (voix et données) ainsi que l’accès à internet, et demeure, à l’heure actuelle, l’unique opérateur de téléphonie fixe au Gabon.