La tenue à Libreville le week-end écoulé de ‘’Excelle Live’’, conférence webinaire dont l’objectif est de valoriser la jeunesse, a été l’occasion pour les experts de la finance ivoirienne d’exhorter la jeunesse gabonaise à cultiver l’excellence.
L’évènement qui s’est déroulé dans les locaux de la SING SA à Nombakélé, dans le 3ème arrondissement de Libreville à l’initiative du Cabinet ivoirien Ci-Excelsior (initiateur), en partenariat avec le Cabinet gabonais Li’Conseil, a mis en majesté, des jeunes des collèges, des lycées, des universités et grandes écoles de tous horizons bénéficiant d’outils pratiques afin de les aider à développer leur leadership et leur fibre entrepreneuriale.
Face à eux, des leaders issus de divers secteurs. Un panel composé entre autres, d’Éric KACOU de la Côte d’ Ivoire, Jessica ALLOGO, Marie Noëlle MEYO, Géraldine Yema ROBERT, Docteur Esnel IYEMBIT du Gabon. Ils ont accepté de s’engager pour transmettre l’excellence, la motivation, le partage d’expérience, le coaching et le mentorat ; des valeurs sûres, afin de stimuler la créativité.
«Cette rencontre vise à promouvoir la pratique de l’excellence et à créer une masse critique de jeunes excellents, pour une Afrique qui gagne. Le fait de présenter des modèles de réussite aux jeunes peut susciter des vocations. Nous visons l’excellence pour notre continent», a expliqué Pascale Guei Ecare, Expert-comptable, administrateur général du cabinet Ci-Excelsior.
Retransmise en direct sur les réseaux sociaux, les organisateurs de cette conférence ont tenu compte de la situation sanitaire du moment, caractérisée par la Pandémie de la Covid-19. Notamment, à travers l'application rigoureuse des mesures barrières telles que la distanciation physique et bien d'autres.