PLUS de déception que de joie chez les athlètes gabonais qui, dimanche et hier lundi, se sont produit en boxe, au tennis de table et au tennis sur court. En boxe, les Gabonais n’ont récolté que ce qu’ils ont semé : la défaite de l’impréparation. Ruth Cyriella Mihindou (élève en 3e au lycée Paul-Indjendjet-Gondjout) n’a pas, non plus, créé la surprise au tennis de table. En dépit d’une entame prometteuse ponctuée par un succès face à une Malienne, elle s’est effondrée au cours de ses trois derniers matches.
Le tennis sur court, qui a enregistré une défaite et autant de victoire, a procuré une lueur d’espoir aux Gabonais qui ont assisté aux matches de Paterne Dianganthebe Ogombe et Darvel Valency Lossangoye Mibanga.
Elève en 1re au collège Quaben, Lossangoye n’a pas fait dans la dentelle face au Botswanais Tshapo Mbizo. Ayant souvent provoqué le courroux de son coach, qui estimait « qu’il était statique et attaquait moins, en plus de son revers très crispé », il a remporté sa partie (6/1, 6/3) et sera encore sur le court aujourd’hui.