Le Délégué général du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Nicole Assélé, accompagnée d'une forte délégation dont son Délégué général Adjoint 1, chargé de l'implantation, Alexandre Désiré Tapoyo, a présidé, ce dimanche 27 septembre, la cérémonie d'installation des nouveaux responsables CLR de la Noya notamment, la Coordination départementale de la Noya, la délégation communale de Cocobeach, et délégation du Canton Océan.
Au nom des promus, Sylvestre Nguéma Mba a remercié la Déléguée générale du CLR pour la confiance placée en ses équipes. Au-delà des difficultés rencontrées par les populations de la Noya, il a affirmé l'ambition des Céléristes de la Noya de sortir des sentiers battus, en investissant dans des activités génératrices de revenus (AGR), en comptant sur le Directoire du CLR.
Pour son propos de circonstances, Nicole Assélé a exprimé sa joie de trouver des hommes et des femmes animés par la volonté d'œuvrer différemment pour le développement de la Noya. Elle a invité tous les habitants de Cocobeach, sans distinction de partis politique, à taire leurs divergences, et à s'unir pour reconstruire le département. Pour elle, il n'y a qu'un seul département de la Noya, et un seul Gabon.
Elle a enfin émis le vœu de retrouver le CLR dynamique autrefois, dans ledit département, tout en réaffirmant aux promus le soutien du directoire du parti.