C’est au terme d’une convention extraordinaire qui s’est tenue ce samedi 26 septembre 2020, que le parti pour la Restauration des Valeurs (RV) a élu son nouveau président en la personne d’Arsène Édouard Nkoghe. Ce dernier remplace à ce poste Tony Ondo Mba épinglé dans une affaire de détournement de deniers publics et écroué à la prison centrale de Libreville depuis plus de 8 mois.
Arsène Édouard Nkoghe est le nouvel homme fort du parti pour la Restauration des valeurs. L’ancien ministre délégué aux Sports, puis à l’Intérieur et actuel député du deuxième siège du 5ème arrondissement de Libreville a été désigné pour succéder à Emmanuel Tony Onda Mba, élu à l’Assemblée nationale pour le compte de la coalition (RV-PDG), au terme d’une convention dirigée par les cadres de ce parti, du reste membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) qui soutient Ali Bongo Ondimba.
Dans une déclaration faite ce samedi 26 septembre 2020, Wilfried Jimmy Moukoumi numéro 2 du Parti avait a déclaré officiellement la vacance du poste de président de ce parti allié d’Ali Bongo Ondimba et cornaqué par l’ancienne toute puissante Association des jeunes émergents volontaires présidée par Brice Laccruche Alihanga.
Une vacance de pouvoir faite dans le dessein de poursuivre les activités du parti en nommant un nouveau leader suivi de la mise en place d’un programme d’installation des cellules de base provinciales et communales avec pour visée: « assurer la victoire cash du chef de l’État actuel lors des prochaines échéances électorales », a-t-on pu lire. Une mission que devra donc conduire le nouveau président Arsène Édouard Nkoghe.