Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les indignés bouclent leur contre New york forum par un appel à la mobilisation
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Gabon Actu


3è
© Autre presse
3è forum des Indignés du Gabon: Lecture du rapport final : de gauche à droite, Annie Léa Meye, Michel Ongoundou, Blanche Abegue, Adrien Paul Ivanga-Adyayeno et Marc Ona.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Le mouvement des indignés a bouclé dimanche à Libreville son contre New york forum africa (NYFA) par un appel à la mobilisation générale contre le pouvoir en place à Libreville.

Dans une déclaration transmise à Gabonactu.com, les indignés appellent à la mobilisation générale des gabonais « pour neutraliser un régime, le régime Ali Bongo qui a pour unique projet de société, l'exposition des maquettes, la création des agences, l'organisation de futiles cérémonies événementielles médiatiques... »

« Le moment est donc venu de matérialiser notre indignation par un engagement ferme et patriotique dans la reconquête de notre souveraineté », martèlent les indignés qui se sont réunis du 23 au 25 mai dans la capitale gabonaise, quasiment durant la même période que le NYFA, leur pire ennemie.

« Après trois éditions consécutives dont le montant officiel se chiffre à plus de six milliards de nos francs ; il est inconcevable et inacceptable qu’on nous présente comme retombées concrètes la construction inachevée d’une usine de ciment, le projet de la marina dont on omet pudiquement de reconnaitre que la dernière inondation de la villa présidentielle à La Sablière fait aussi partie des retombées du NYFA », ironisent les indignés dans leur déclaration de clôture.

« Quant aux hypothétiques recettes générées par ce NYFA en termes de restauration, d’hôtellerie, de location de voitures ; elles n’ont aucune réalité effective dans la mesure où la prise en charge des invités est intégralement assurée par l’Etat, donc par le contribuable gabonais », démentent-ils.

Les indignés ont organisé cette édition en mémoire de Grégory Ngbwa Mintsa qui a présidé les deux premières éditions et mort de maladie peu avant le NYFA 2014.

Le contre NYFA s'est déroulé sans incident.

 Commentaires