De sources proches du gouvernorat, ces rencontres s'inscrivent en prévision à la première tournée du gouverneur de la province du Woleu-Ntem (nord), Jules Djeki, à travers toute la province.
Débutées le 22 septembre dernier, ces rencontres prendront fin le 29 du même mois. Il s'agit pour la première autorité provinciale d'échanger, principalement avec les élus locaux (maires et présidents des conseils locaux. Nos sources précisent que ces échanges portent sur les modalités pratiques de ladite tournée.
Une tournée liée, certainement à la levée où tout au moins à l'assouplissement des mesures d'urgence sanitaire liées à la pandémie du Covid-19.
Jules Djeki a dévissé avec les maires et/ou les adjoints des cinq départements de la province du Woleu-Ntem. Il en a été de même avec les présidents des conseils départementaux du Woleu, (Oyem), du Ntem (Bitam), du Haut-Ntem (Minvoul), de l'Okano (Mitzic) et du Haut-Como (Medouneu).
La semaine prochaine, le gouverneur recevra les directeurs et les chefs de services provinciaux de l'administration publique. Seront également reçus, les responsables des confessions religieuses, les médias, de même que le corps judiciaire, entre autres.