Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre du Commerce espère une réouverture prochaine des bars et motels
Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  Le Nouveau Gabon
Hugues
© Autre presse par DR
Hugues Mbadinga, directeur général de la dette dans les colonnes du quotidien pro gouvernemental l’Union
Comment


Dans le cadre de la poursuite des conseils de cabinet ministériel, engagés il y a quelques jours, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a examiné ce 22 septembre à Libreville, avec quelques membres du gouvernement, les modalités de relance de l’économie gabonaise, notamment dans le secteur du Commerce.

Occasion a été donnée au ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, de présenter une stratégie essentiellement axée sur les Petites et moyennes entreprises (PME). Ainsi, dans le but d'envisager la reprise des activités commerciales suspendues dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, notamment les bars et motels, le ministre du Commerce a fait savoir qu’il reste assujetti aux décisions du Comité de pilotage, car c’est une question de santé publique.

Toutefois, au vu de l’évolution de la pandémie, il a dit espérer que des décisions favorables à l’exercice de l’entreprenariat seront prises pour que ces commerces puissent reprendre leurs activités.

Le plan d’actions à court et moyens terme, selon Hugues Mbadinga Madiya, prévoit « de renforcer l’encadrement des PME afin d'accélérer leur accès au marché, mais également de les accompagner dans les questions liées aux financements ».

S.A.
Commentaires


Comment