Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mairie de Libreville: des véhicules de marque volés à la fourrière
Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  Gabonmediatime.com
Hôtel
© Autre presse par DR
Hôtel de ville de la Commune de Libreville
Comment


Depuis la détention préventive à la prison centrale de Libreville pour des faits présumés de détournement de fonds, association de malfaiteurs et blanchiment de fonds de son ancien maire Léandre Nzue, l’hôtel de ville de Libreville est en proie à plusieurs faits aussi surprenant les uns que les autres. Après l’éviction des membres de son cabinet par son successeur, ce sont les véhicules de marque réquisitionnés par la municipalité qui ont été volés par des individus jusque–là non identifiés.

Les révélations faites par notre confrère de TopinfoGabon sont-elles fondées ? Compte tenu de la gravité de faits, la question mérite d’être posée avec une profondeur et perspicacité. Il ressort des faits tels que présentés par notre confrère que « plusieurs véhicules de marque appartenant à des opérateurs économiques ont été dérobés au sein de la fourrière de l’hôtel de ville ». Des véhicules visiblement sortis de la fourrière en toute illégalité.

La même source révèle que des proches de l’ancien maire de la commune de Libreville Léandre Nzue seraient impliqués dans cette sombre affaire de vol de véhicules des opérateurs économiques. Ces derniers viennent en effet de « porter plainte à la Direction générale de recherche (DGR) pour vol et recel » et que dans la foulée, les plaignants ont été écoutés par les éléments de la gendarmerie nationale.

Des attitudes condamnables semblables à celles qui ont conduit l’ancien l’édile de la ville à la prison de Gros bouquet, sous le coup de 8 chefs d’accusation dont extorsion de fonds, chantage et association de malfaiteurs.
Commentaires


Comment