Le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu mardi en audience le nouvel ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi, à son cabinet de travail où ils ont passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine de la diplomatie sanitaire notamment de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD).
Au cours de leur entretient, les deux hommes se sont félicités de la coopération agissante et amicale entre les deux pays ayant permis l’amélioration de l’offre de soins chez la mère et l’enfant.
Le diplomate a également saisi ce moment pour exprimer au gouvernent gabonais les félicitations et l’admiration de son pays sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Il a aussi dit qu’il sera honoré de voir le Gabon prendre une part active à la 8ème conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD) qui se tiendra en Tunisie en 2022 dont la santé sera au cœur des débats.