Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

TIC: le Gabon et le Maroc paraphent une convention de partenariat
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




En marge des activités de la 3e édition du New York forum Africa, le Gabon et le Maroc ont paraphé le weekend dernier un nouvel accord bilatéral portant sur la dynamisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

Afin de développer les compétences dans le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), le ministre gabonais du Travail, Simon Ntoutoume Emane et le Directeur général de l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail du Maroc (OFPPT) Larbi Bencheikh, ont signé un accord bilatéral portant sur la dynamisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

Ce partenariat offrira au Gabon, l’accès aux programmes de formation en ligne Microsoft IT Academy aux enseignants, salariés, étudiants et jeunes afin d’améliorer leurs connaissances dans des domaines techniques et de la bureautique.

Il s'agit d'un partage d'expériences de la part de l'OFPPT du Maroc acquise auprès de Microsoft et dont devraient bénéficier chaque année environ 5000 Gabonais.

En clair, la convention vise, une assistance à la mise en place des plateformes IT Academy Microsoft dans le domaine des TIC au niveau du Gabon, à la formation et à la certification en Technologies de l'information Microsoft à quelques 5000 Gabonais par an, à l'accompagnement et à la mise en place de centres de certification sur les technologies de l'information de Microsoft au niveau du Gabon.

Pour Jean Fidèle Koumba, le directeur général de la Formation professionnelle au Gabon, cette convention permettra de tirer profit de l’expérience de l'OFPPT du Maroc qui détient une large connaissance dans la formation liée au domaine des TIC.

"Nous avons énormément de plans de développement et projets d'investissements sur le capital humain et ce partenariat très important avec l'OFPPT intervient justement pour le renforcement des capacités des ressources humaines en ce qui concerne essentiellement l'ingénierie de l'informatique", a t-il déclaré.

C'est là un acte de concrétisation des accords signés en mars 2014 dernier entre les autorités gabonaises et marocaines.

 Commentaires