Une série de conférences a actuellement lieu à Libreville qui porte sur l’aide et la guérison par la spiritualité, un enseignement qui transmet la connaissance permettant de capter une force curative naturelle, appelée «Heilstrom» ou énergie divine, ou encore ondes guérisseuses qui conduisent à la guérison. Cette méthode, à en croire la conférencière est accessible à tous ceux qui désirent profondément de recevoir l’aide et la guérison par l’intermédiaire de Bruno Gröning.
Des délégations du Cercle des amis de Bruno Gröning sillonnent 80 pays du monde, dont le Gabon depuis le début de l’année. Elles ont pour mission de transmettre l’enseignement de Bruno Gröning, à travers des conférences. Un enseignement qui consiste à capter une énergie curative qui nettoie le corps et qui peut finalement mener vers la guérison.
Arrivée à Libreville le 22 mai 2014, l’une de ces délégations, conduite par le Dr Marlène Ganyonga a programmé une série de conférences. Celle-ci a démarré le samedi 24 mai à 16h à l’hôtel Maison Rose, sis à Lalala à Gauche (petit marché), une autre le lendemain à 16h dans une salle de réunions du boulevard Léon Mba (près du Lycée Nelson Mandela), puis le jeudi 29 mai à 16h à l’hôtel Maison Rose et le samedi 31 mai est réservé à la projection du film documentaire intitulé, «Le phénomène Bruno Gröning». Pour la clôture, il est prévu une rencontre du cercle des amis de Bruno Gröning du Gabon dans une salle près du Lycée Nelson Mandela.
Dans ses exposés, le Dr Marlène Ganyonga présentait d’abord Bruno Gröning qui a vécu de 1906 à 1959. Durant son existence, cet allemand a formulé un enseignement qui permet de donner aux personnes intéressées et à tous ceux qui sont à la recherche d’aide à la guérison, une orientation afin d’avoir de l’aide ou la guérison. Selon le problème auquel on est confronté. «Il a pu conduire beaucoup de gens vers une nouvelle foi vivante en Dieu, grâce à la guérison par voie spirituelle», explique le Dr Marlène Ganyonga.
Pour cette conférencière, cette méthode de guérison par voie spirituelle qui ne date pas d’aujourd’hui continue de guérir les maladies jusqu’à nos jours, même les plus incurables. Elle en veut pour preuve, les milliers de témoignages des personnes guéries que détient le Cercle des amis de Bruno Gröning dans le monde.
Aussi, la pérennisation de cette méthode est dû au fait que, Bruno Gröning a transmis un savoir sur l’existence d’une force curative universelle et expliqué les conditions à remplir pour capter cette force curative en soi. «C’est cette force curative qui nettoie le corps et qui peut mener vers la guérison», a-t-elle précisé. Ajoutant que les personnes intéressées et enquête d’aide apprennent, grâce à une attitude corporelle et mentale conforme à capter cette force divine consciemment. «Cette force est appelée ‘’courant guérisseur’’ peut apporter aide et guérison», a affirmé le Dr.
Dans ses explications, Marlène Ganyonga a commenté sur le Cercle des amis de Bruno Gröning. Pour elle, de son vivant Gröning a commencé par la création des communautés locales. Et, au fil du temps, ce cercle s’est agrandi et est devenu l’un des plus grands groupements pour la guérison spirituelle dans le monde où toute personne intéressée et qui cherche de l’aide peut, gratuitement apprendre à capter la force curative. Une force par laquelle se produisent souvent d’étonnantes guérisons, mêmes dans des cas de pathologies physiques anciennes.
Aujourd’hui, dans ces communautés qui existent dans tous les continents, les amis de Bruno Gröning se réunissent pour capter ensemble la force curative et pour relater leurs expériences et guérisons vécues, a expliqué le Dr. Avant de conclure, «Chacun est libre de rentrer dans le Cercle des amis ou d’en sortir. Il n’y a aucun engagement financier ou juridique, ni adhésion. Toutes les dépenses sont financées exclusivement par des dons volontaires. Conformément à l’exemple de Bruno Gröning, on n’y donne ni conseils médicaux, ni consultations, ni traitements. On ne déconseille jamais les visites chez le médecin ou les actes médicaux».