En fin de contrat dans un an à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang vient de prolonger son contrat. L’avant-centre gabonais, décisif cette saison, est désormais lié aux Gunners jusqu’en 2023.
Huitième de Premier League la saison dernière, Arsenal a réussi à sauver son exercice 2019-2020 en remportant la FA Cup, synonyme de place en Ligue Europa cette saison. Du coup, les compétitions terminées, les dirigeants du club londonien ont rapidement pu se tourner vers le mercato et les prolongations de contrat. Pour le moment, Willian a débarqué chez les Gunners, mais le dossier chaud était ailleurs : le renouvellement du bail de Pierre-Emerick Aubameyang.
Arrivé en janvier 2018 à Arsenal en provenance du Borussia Dortmund, l’attaquant de 31 ans a réalisé une saison pleine avec les Canonniers. Deuxième meilleur buteur de Premier League (22 réalisations, 36 matches), l’international gabonais aux 51 sélections (20 buts) avait aussi été important en Ligue Europa - 6 matches pour 3 buts - et FA Cup (2 matches, 4 buts). Les Gunners devaient donc tout faire pour garder leur meilleur élément, en fin de contrat en juin 2021.... suite de l'article sur Autre presse