Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lee White : le chevalier blanc des forêts gabonaises
Publié le samedi 12 septembre 2020  |  Agence Ecofin
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Forêt, Lee White, a décidé de faire avancer le dossier du trafic de kevazingo en mettant aux enchères, les quantités saisies au port d`Owendo
Comment


Il est depuis un an, ministre gabonais des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l'Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres. Sa nomination par Ali Bongo a été vue, notamment au plan international, comme une note d’espoir pour les forêts gabonaises dont la protection est devenue sa cause personnelle depuis de nombreuses années. Dans le même temps, le choix de Lee White a provoqué de l’étonnement parce qu’un ministre blanc au Gabon, ce n’est pas commun…

Au Gabon, les agents du ministère des eaux, des forêts, de la mer et de l’environnement vont reprendre le chemin de leurs bureaux après 3 mois de grève. Pourtant, il y a quelques jours, la situation avait semblé sur le point de dégénérer après l’intervention de la gendarmerie contre les grévistes. Au final, Lee White a réussi à trouver un accord avec les deux syndicats initiateurs du mouvement de débrayage, qui revendiquaient de meilleures conditions de travail pour les agents des eaux et forêts.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment