Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Education : Ossouka Raponda veut dépeupler les salles de classe dès la rentrée 2020-2021
Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  Gabon Review
Education
© Autre presse par DR
Education : Ossouka Raponda veut dépeupler les salles de classe dès la rentrée 2020-2021
Comment


La Première ministre a présidé une réunion interministérielle, le 9 septembre à Libreville, sur la surpopulation des salles de classe dans les établissements scolaires. Rose Christiane Ossouka Raponda a donné des instructions pour la livraison de nouvelles salles de classe dès la rentrée, en vue diminuer les effectifs pléthoriques des élèves.

Permettre aux élèves d’apprendre dans des conditions optimales. Telle est l’ambition affichée par le Premier ministre lors d’une réunion interministérielle, le 9 septembre à Libreville. Rose Christiane Ossouka Raponda souhaite en effet qu’il y ait plus de salles de classe dès la rentrée 2020-2021, en réponse à la problématique du sureffectif des élèves dans les établissements scolaires.

«Il s’agissait de voir avec le Premier ministre, les différentes stratégies qui sont mises en place pour essayer de réduire le sureffectif dans nos établissements», a expliqué le ministre de l’Education nationale. «Nous avons étudié un certain nombre d’hypothèses pour faire en sorte de résoudre cette problématique au moins partiellement ou totalement», a ajouté Patrick Mouguiama-Daouda sur Gabon 1re.

Au cours de cette réunion, la chef du gouvernement a donné des instructions pour que les fonds soient débloqués en vue de l’accélération de construction-livraison de salles de classe. «Le président de la Républiques a donné des instructions pour que la question des infrastructures soit résolue afin que les enfants apprennent dans de meilleures conditions. Et le Premier ministre a pris ses responsabilités en donnant des instructions au ministre de l’Economie, pour que les budgets soient mis en place», a affirmé le ministre de l’Education nationale.

Une ambition louables, mais Rose Christiane Ossouka Raponda réussira-t-elle son pari à deux mois de la rentrée des classes ? Rendez-vous est pris pour le 9 novembre.
Commentaires


Comment