Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Abandonné, l’HPO sera transformé en Institut des maladies infectieuses
Publié le jeudi 10 septembre 2020  |  Gabon Review
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien Hôpital pédiatrique d’Owendo (HPO)sera transformé en Institut des maladies infectieuses
Comment


A l’abandon depuis plusieurs années, l’Hôpital pédiatrique d’Owendo (HPO) sera réhabilité et transformé en Institut des maladies infectieuses. L’annonce a été faite par le Premier ministre qui ne s’est pas d’avantage étendue sur cette question. Au regard de l’état de décrépitude de la structure, les coûts des travaux seront faramineux.

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, est satisfaite de la manière dont le Gabon a réagi face au Covid-19. Lors de sa déclaration de politique générale, elle a loué «l’excellente qualité des plateaux techniques existants», aussi bien au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO), qu’à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA). Ces structures, a-t-elle soutenu, ont permis de mieux affronter la pandémie. Ce qui aurait «démontré la pertinence des efforts d’investissement déployés ces dernières années» dans le système de santé.

Toutefois, le chef du gouvernement a annoncé que la réforme du système de santé va se poursuivre pour l’adapter aux «exigences du moment». Pour le Premier ministre, «notre système de santé doit pouvoir faire face à la survenue brutale de maladies émergentes et infectieuses comme c’est le cas, aujourd’hui, avec la pandémie de la Covid-19».

Dans cette optique, elle a annoncé, sans plus, que l’ancien Hôpital pédiatrique d’Owendo (HPO), «sera réhabilité et transformé en Institut des maladies infectieuses». Abandonné depuis plusieurs années, l’ancien HPO qui jouxte le CHUO est dans un état de délabrement avancé. Sa réhabilitation nécessitera sans aucun doute des moyens colossaux.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment