Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba met la pression à Rose Ossouka Raponda deux jours avant son discours très attendu de politique générale
Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba a reçu le premier ministre Rose Ossouka Raponda
Mercredi 2 septembre 2020, Palais du Bord de mer, Le président Ali Bongo Ondimba, accompagné par le coordinateur général des affaires présidentielles, a reçu le premier ministre Rose Ossouka Raponda
Comment


Ce mercredi 2 septembre, le chef de l’Etat gabonais a reçu le premier ministre. Deux jours avant une échéance cruciale.

Aurait-il voulu lui mettre la pression qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

Ce mercredi, Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais du Bord de mer Rose Christiane Ossouka Raponda.

Au centre des discussions, le discours de politique générale, véritable feuille de route du gouvernement, que doit prononcer ce vendredi 4 septembre le premier ministre devant le Parlement.

Au Gabon, c’est Ali Bongo le patron

Sur ses réseaux sociaux, le chef de l’Etat gabonais en a de fait fixé le cap. « J’ai reçu ce jour le Premier ministre Rose Ossouka Raponda. Au Gabon, l’action gouvernementale doit être orientée vers la protection des populations sur le plan sanitaire, économique et social. Les résultats doivent être rapides et tangibles », a écrit le numéro un gabonais.

« Je serai exigeant et intransigeant », a-t-il conclu d’une formule martiale. Manière de mettre la pression sur les épaules du chef du gouvernement, la première femme a occupé un tel poste, et de rappeler qu’au Gabon, c’est lui le patron.
Commentaires


Comment