Les épreuves écrites du baccalauréat 2020 ont pris fin samedi 29 août. Les résultats seront publiés mercredi 2 septembre. Pour cause de pandémie de coronavirus, les élèves sont invités à rester chez eux. Pour éviter des contaminations en masse, les résultats ne seront pas affichés dans les centres d’examens, un SMS sera envoyé aux admis. Cette innovation inquiète et angoisse les candidats ainsi que leurs parents.
Avec notre correspondant à Libreville, Yves-Laurent Goma
Francisca déambule avec ses copines devant le lycée Nelson Mandela où elle a passé ses épreuves du bac. Elle est contre l’idée de publier les résultats par SMS : « On ne peut pas être contents parce qu’on nous prive de la joie que nos aînés ont pu avoir ».
L’initiative du gouvernement hante également ces candidats joints au téléphone depuis Port-Gentil, la capitale économique du pays : « Il se peut que le jour de la proclamation, les messages ne nous parviennent plus. C’est dans l’optique de nous protéger du coronavirus. C’est comme faire de l’ironie. Le 7 mai, ils nous ont envoyés à l’école, c’était déjà un gros risque. Je ne t... suite de l'article sur RFI