Afin d’éviter les attroupements dans les centres d’examens et limiter la propagation du Covid-19, le ministre de l’Éducation nationale a opté pour la solution numérique et la publication dans la presse locale des listes, après délibération, des admis et admissibles du premier tour du baccalauréat 2020.
Démarré le 20 août dernier sur l’ensemble du territoire national, l’examen du baccalauréat 2020 livrera son premier verdict les 2 et 3 septembre 2020. Les candidats admis d’office et les admissibles se découvriront à travers les solutions numériques et les journaux locaux.
Selon un communiqué du ministère de l’Education nationale, les seuls canaux retenus pour la mise en œuvre de cette opération sont www.xgesteduc.com, www.matriculebac.com ; www.kewa.gouv.ga et le Push SMS pour les applications numériques. Et pour la presse écrite L’Union, Gabon Matin et Echos du Nord.
Quant au retrait des relevés de notes en présentiel, chaque candidat est invité à le faire dans sa salle de composition du 3 au 4 septembre.
39 220 candidats ont été retenus sur l’ensemble du territoire national pour l’examen du baccalauréat qui s’achèvera le 10 septembre 2020.