N’étant toujours pas entrés en possession de leur dû, les épargnants de la Postebank ont décidé de se tourner vers le Premier ministre. Le 29 août, leur Collectif a sollicité une rencontre avec Rose Christiane Ossouka Raponda.
L’inquiétude est toujours au rendez-vous chez les épargnants de la Postebank. Ils ne sont toujours pas entrés en possession de leur dû. Le 29 août, au cours d’un point presse, le président du Collectif des épargnants a indiqué que les démarches entreprises pour obtenir le remboursement de leur argent qui semblait en bonne voie n’évoluent plus. «Nous avons initié des démarches déjà avec monsieur Dieudonné Kassa qui est le liquidateur. Il nous a reçu à son siège de Gros-Bouquet et s’est porté garant pour éventuellement rembourser aux épargnants leurs avoirs. Malgré les démarches qui nous ont conduits, après le liquidateur, vers le conseiller juridique du Premier ministre sortant et qui nous a reçu, nous avons été reçus par le conseiller du ministre de l’Economie. Malgré toutes ces démarches, nous attendons toujours de passer à la caisse», a déclaré le président du Collectif.
L’attente devient insoutenable pour ces épargnants désabusés, raison pour laquelle ils ont lancé le 29 août un appel au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. «Que madame le Premier ministre se penche sur la situation des épargnants de la Postebank, elle qui est une maman, qui a la sensibilité», a déclaré Joseph Patrick Souchlaty Poaty. «Nous comptons sur elle, qu’elle nous reçoive afin que nous puissions échanger sur la possibilité pour nous d’être dédommagés, d’être remboursés» a-t-il poursuivi, invitant également le président Ali Bongo à se pencher sur la question des épargnants de la Postbank.