Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Filière bois : Lee White veut créer 200 000 emplois à l’horizon 2030
Publié le dimanche 30 aout 2020  |  Gabon Review
Lee
© Autre presse par DR
Lee White, ministre des eaux et Forêt nourrit l`ambition de créer 200 000 emplois à l`horizon 2030
27 août, l’Ogooué Lolo, En inaugurant l’usine de transformation de l’Azobe Lee White a fait part de son désir de créer 200 000 emplois d’ici à dix ans.
Comment


Le ministre de la Forêt nourrit l’ambition de doper l’emploi dans l’industrie forestière. En inaugurant l’usine de transformation de l’Azobe dans l’Ogooué Lolo, le 27 août, Lee White a fait part de son désir de créer 200 000 emplois d’ici à dix ans.

Conforter la filière bois comme un important pourvoyeur d’emplois. Telle est la mission du ministre en charge de la Forêt. «Nous avons la vision de jumeler les espèces précieuses de bois naturel et planté. Notre objectif dans 10 ans est de créer 200 000 emplois et multiplier l’économie forestière par dix sur dix ans», affirmé Lee White qui s’exprimait lors de l’inauguration d’une usine de transformation de l’Azobe dans l’Ogooué Lolo, le 27 août.

Le ministre est en tournée dans l’Ogooué-Lolo et l’Ogooué Ivindo, dans le cadre d’une mission de contrôle et de suivi des activités forestières et fauniques. En plus de l’inauguration de l’usine, il a échangé avec les opérateurs économiques du secteur, notamment sur les défis auxquels ils font face en cette période de Covid-19.

En vue de booster les performances de la filière, les autorités gabonaises ont adopté une stratégie visant à accélérer la transformation du secteur bois, garantir un approvisionnement durable et fiable en grumes, protéger les espèces de grande valeur, réaliser un milliard de dollars d’exportations de meubles en bois et se positionner dans le top 10 des exportateurs mondiaux des meubles. Lee White entend visiblement jouer un rôle majeur dans l’atteinte de ces objectifs.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment