Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Mamadi Diané, l`ex-conseiller diplomatique d`Alassane Ouattara qui avait recruté un hacker pour Jean Ping, est décédé
Publié le samedi 29 aout 2020  |  LaLibreville.com
L`ex-conseiller
© Autre presse par DR
L`ex-conseiller diplomatique du président ivoirien Alassane Ouattara , Mamadi Diané
Comment


L’ex-conseiller diplomatique du président ivoirien, qui avait été nommé début 2019 ambassadeur itinérant de Côte d’Ivoire avec résidence à Abidjan, est décédé ce jeudi 27 août.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, perd à nouveau un de ses proches. Après Gon Coulibaly le 8 juillet dernier, un autre décès est intervenu ce jeudi dans son entourage : celui de son ex-conseiller diplomatique : Mamadi Diané.

Au Gabon, Diané est surtout connu pour avoir joué les intermédiaires entre le hacker Yéo Sihifowa et Jean Ping à l’occasion de l’élection présidentielle de 2016.

Diané avait alors été sanctionné par Alassane Ouattara qui l’avait un temps écarté de la Présidence. Quant à Sihifowa, il a passé ses quatre dernières années en prison à Libreville. Son rôle dans ce dossier avait été attesté par des écoutes téléphoniques transmises à l’époque aux autorités ivoiriennes.

Hasard du calendrier, la mort de Diané intervient à quelques jours près seulement de la remise en liberté de Sihifowa qui interviendra, conformément à un récent jugement du Tribunal de Libreville, le 13 septembre prochain
Commentaires


Comment