Le secrétaire général adjoint 6 du Parti démocratique gabonais chargé de la Jeunesse a échangé le 27 août, avec les responsables de l’association Gabon 2025, dans le cadre des préparatifs de la convention avec les mouvements associatifs alliés.
La mission d’échange et de remobilisation des mouvements associatifs autour du projet d’Ali Bongo a rencontré le 27 août, des responsables de l’association Gabon 2025. Conduite par le secrétaire général adjoint 6, en charge de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) et des fédérations de l’étranger, Axel Jesson Denis Ayenoue, la mission a exploré avec Gabon 25 les voies et mécanismes d’une étroite collaboration pour mieux soutenir la politique du camarade président du PDG.
«Nous ne pouvons qu’aller vers ce genre d’association pour pouvoir détailler le projet que nous avons d’organiser une convention avec toutes les associations, afin de mieux coordonner les rapports et les actions des associations qui soutiennent la politique du président de la République», a indiqué Axel Jesson Denis Ayenoue.
Pour le président d’honneur de l’association Gabon 25, Andrew Crépin Gwodock, le partenariat en gestation avec le PDG présenterait de nombreux enjeux qui permettront à Gabon 2025 et le PDG de mener des actions concertées en faveur de la politique d’Ali Bongo. «Nous sommes convenus de poursuivre nos échanges qui aboutiront à la conclusion d’un partenariat « win-win ». L’intérêt de celui-ci est de permettre à l’association Gabon 25 d’être conviée par le parti dans son initiative citoyenne et républicaine accompagnant les actions du chef de l’État, et ensuite participer aux activités du parti en faveur de la politique du distingué camarade président».
Ces différentes tractations visent la mise en place d’une convention liant toutes ces associations pour préparer l’élection présidentielle de 2023.