Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon : l’impact de la Covid-19 sur le Sport au menu des échanges entre Franck Nguéma et ses pairs
Publié le mercredi 26 aout 2020  |  Gabon Media Time
Franck
© Autre presse par DR
Franck Nguéma, ministre délégué aux Forêts et à l’Environnement
Comment


Dans l’optique d’évaluer l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur le sport et de trouver des solutions concertées pour une reprise sécurisée des activités dans les prochaines semaines, les ministres des Sports du continent parmi lesquels Franck Nguéma, étaient réunis ce mardi 25 août 2020 par visioconférence. Entre stratégie continentale et adoption d’une déclaration commune, les ministres ont ouvert de nouvelles perspectives.

Organisée par l’Union Africaine afin de mesurer l’impact de la Covid-19 sur le sport et l’importance du rôle des Etats membres, la rencontre de ce mardi à laquelle participait Franck Nguema en sa qualité de ministre des Sports, a été l’occasion pour les différents participants de faire le bilan de l’impact multidimensionnel de cette pandémie, aussi bien sur le Sport en général que sur sa pratique.

En effet, à l’image de l’ensemble des différents autres secteurs, celui du sport a vécu une véritable traversée du désert avec un impact à la fois sportif compte tenu de l’arrêt par les gouvernements des pratiques et compétitions sportives sur le plan national, économique du fait de l’arrêt de toutes les activités économiques inhérentes à la pratique du sport, ou encore social et psychologique.

Après avoir mis en lumière ces difficultés, il était donc question pour Franck Nguéma et ses pairs, d’élaborer une stratégie commune visant à ’atténuer l’impact de cette pandémie sur le sport. Dans ce contexte, le ministre gabonais a notamment plaidé pour une reprise sécurisée de la pratique et des compétitions sportives sous un format adapté, mais également de garantir l’emploi de tous les acteurs intervenant dans le domaine du sport.

Outre ces deux propositions, Franck Nguema qui s’est dit « particulièrement honoré de prendre part à cette visioconférence », a également proposé toujours au nom du Gabon, la mise en place d’un fonds de solidarité sportif permettant de soutenir la pratique du sport dans tous les pays africains. Des propositions qui ne sont pas passées inaperçues, tant la situation actuelle invite à prendre des décisions fortes.
Commentaires


Comment