Le secrétaire général adjoint de Dynamique unitaire, Jean Bosco Boungoumou Boulanga, a été placé le 24 août sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, pour terrorisme et association de malfaiteurs.
Interpellé depuis le 19 août 2020 par les agents du service d’investigations judiciaires de la Direction générale des recherches (DGR), le secrétaire général adjoint de Dynamique unitaire (DU), Jean Bosco Boungoumou Boulanga, a été présenté ce 24 août au parquet du tribunal de première instance de Libreville.
Après plus de deux heures d’audition, le secrétaire général de l’Organisation nationale des personnels du secteur de l’équipement (ONPESE), a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, pour terrorisme et association de malfaiteurs. Selon ses camarades, il est incriminé pour la diffusion d’une vidéo dans laquelle il dénonce la Franceafrique, le chaos dans lequel le Gabon est plongé, ainsi que la situation de sous-développement entretenue par la France.